Monsieur Kouassi Yoman oi Yoman Vincent a officiellement succédé à Mme Zoh Rachel Wallo à la tête de la sous-préfecture de Tanda, lors d’une cérémonie de passation de charges organisée le jeudi 14 août 2025 à la salle des fêtes de la sous-préfecture.
En poste depuis sept ans, Mme Zoh qui est affectée à Daloa, a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au préfet de Tanda et aux populations pour leur soutien constant.
Elle a salué la collaboration avec les élus, notamment le député Kouanda Inoussou et le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, avant de rendre hommage aux autorités coutumières et religieuses, aux femmes leaders, aux jeunes et aux fonctionnaires.
Le nouveau sous-préfet central, ancien chef de cabinet à la direction générale de l’Administration territoriale (DGAT), a placé sa première prise de fonction sous le sceau de l’humilité et de la détermination. « Je tends une main sincère aux populations de Tanda. Ensemble, nous tracerons un chemin d’espérance », a-t-il déclaré.
Quant au préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, il a exhorté les populations à accompagner le nouveau sous-préfet dans sa mission, soulignant que « c’est la population qui, par sa collaboration, contribue à faire un bon administrateur ».
Pour sa part, le député Kouanda Inoussou a salué l’engagement de Mme Wallo, la qualifiant de "mère pour les populations", tout en souhaitant une chaleureuse bienvenue à son successeur.
Le sous-préfet de Diamba, Gballou Gballou Aymar, a également rendu hommage à son leadership affirmé et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
si/nmfa/cmas
