Une tragédie a secoué le quartier « Opéra » d’Attécoubé, dans la nuit du jeudi 14 août 2025, aux alentours de 23h20.
Selon les premières informations officielles, un sergent de police, en service au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Cocody, aurait abattu à bout portant un individu , dans ce qui s’apparente à un drame passionnel.
D’après les sources policières, le drame se serait produit au domicile familial de KAP, 27 ans, sans emploi, résidant à Attécoubé. KAP, une jeune femme, qui entretient une relation amoureuse avec le policier depuis plusieurs années et avec qui elle a une fillette d’environ 4 ans, recevait ce soir-là la visite d’un individu , avec qui elle avait également une relation.
En arrivant sur les lieux, le sergent de police aurait surpris les deux. Pris d’une violente crise de jalousie, il aurait sorti son arme de dotation et tiré sur ce dernier , le blessant mortellement.
Face à la colère des riverains qui se sont rapidement rassemblés autour du commissariat du 10ᵉ arrondissement d’Attécoubé, le chef de service a décidé d’escorter la jeune dame jusqu’au service des Enquêtes Générales, afin d’assurer sa sécurité.
Interrogée, la jeune femme a expliqué que son compagnon policier ne s’occupait ni d’elle ni de leur enfant, ce qui l’aurait conduite à entamer une autre relation avec l'individu atteint mortellement.
Une enquête a été ouverte par le service des Enquêtes Générales afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Cyprien K.

