Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a exhorté les populations de la région de la Bagoué à préserver la paix et la cohésion sociale, qu’il a qualifiées de « socle du développement ».
Parrain de la 2ᵉ édition de la Journée de l’excellence féminine organisée par la Fédération des groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAF), tenue dimanche 10 août 2025, à Gbon, M. Koné a invité les cadres, leaders communautaires et habitants à « taire les divergences » et à « travailler main dans la main » pour l’intérêt général.
Il a salué les progrès réalisés dans la région au cours des dernières années, citant notamment l’électrification de 167 localités sur 170, l’augmentation du nombre d’établissements secondaires, passé de six en 2011 à une trentaine aujourd’hui, le bitumage de tous les grands axes routiers, ainsi que la construction de l’hôpital général de Kouto et du Centre hospitalier régional de Boundiali.
Selon lui, les distinctions remises aux femmes lors de cette journée doivent encourager tous les acteurs à poursuivre leurs efforts avec détermination afin de consolider les acquis et accélérer le développement de la Bagoué.
Lancée le 27 mai 2023 au stade municipal de Kouto, la Journée de l’excellence de la femme rurale est désormais un rendez-vous annuel visant à célébrer les performances féminines et à promouvoir leur rôle moteur dans le développement de la région.
daa/eaa/zaar
