L’Institut de Cardiologie d’Abidjan a pris part à la 10e édition du Salon International du Tourisme et des Loisirs d’Abidjan (SITLA), qui s’est tenue du 19 au 21 septembre 2025 au Parc des Expositions d'Abidjan Port Bouët.
À travers sa participation, l’ICA a voulu marquer sa présence dans un événement qui promeut le rayonnement de la Côte d’Ivoire, en mettant l’accent sur la prévention des maladies cardiovasculaires.
Le message était d'informer le grand public qu'il est désormais possible de prendre en charge toutes les pathologies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire, grâce à l’expertise et aux infrastructures de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.
Durant les trois jours, plus de 200 visiteurs ont fait le déplacement sur le stand de l’ICA. Ils ont bénéficié de conseils personnalisés délivrés par un cardiologue de l’ICA mobilisé pour l’occasion.
L’Institut a également eu l’honneur de recevoir la visite du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana ainsi que de son homologue de la République Démocratique du Congo, Didier M’Pambia Musanga qui ont félicité le travail de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan en matière de formation, de sensibilisation, et de santé publique en Afrique. Ils ont aussi salué la présence de l’Institut au salon du tourisme.
La journée mondiale du Cœur sera célébrée le 29 septembre prochain.
R-SEKONGO

