x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 septembre 2025 | Abidjan.net

Éducation : N’Klo Bakan soutient les parents d’Abreby (Jacqueville) pour une rentrée scolaire réussie

Éducation : N’Klo Bakan soutient les parents d’Abreby (Jacqueville) pour une rentrée scolaire réussie
© Abidjan.net Par DR
Éducation : N’Klo Bakan soutient les parents d’Abreby (Jacqueville) pour une rentrée scolaire réussie
Dans le village d’Abreby à Jacqueville , l’ONG N’Klo Bakan, dirigée par Dagry Geneviève épouse Acka, en partenariat avec le Rotary Club Akoben, a offert plus de 100 kits scolaires et a rénové un bâtiment de l’école primaire.


Dans le village d’Abreby à Jacqueville , l’ONG N’Klo Bakan, dirigée par Dagry Geneviève épouse Acka, en partenariat avec le Lions Club Akoben, a offert plus de 100 kits scolaires et a rénové un bâtiment de l’école primaire. Ainsi, le 23 septembre 2025, une cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de l’école primaire d’Abreby. La rénovation du bâtiment a pris en compte trois classes et des bureaux, autrefois complètement délabré.


Pour Beugré Urih, représentant de la chefferie, ce jour restera gravé dans les mémoires « Recevoir 100 kits pour nos enfants, c’est énorme. Mais rénover un bâtiment entièrement délabré, c’est inespéré. »


La directrice de l’école, N’Guessan Mireille, a salué cette action tout en soulignant les besoins persistants de l’établissement « Nous manquons cruellement de tables-bancs et l’école n’a toujours pas d’électricité. Nous espérons que d’autres bienfaiteurs suivront cet exemple. »


Avant Abreby, la caravane de l’ONG avait fait escale à Assandrè, dans la sous-préfecture de Bouaké, où près de 400 kits scolaires ont été distribués, apportant un véritable soulagement aux familles.


En moins d’un mois, N’Klo Bakan a distribué plus de 500 kits scolaires et réhabilité une école « Nous ne sommes pas riches, mais nous croyons que chacun peut faire quelque chose. Ce que nous donnons, c’est le peu que nous avons, avec le cœur », a rappelé Dagry Geneviève, présidente de l’ONG.


L’ONG invite d’autres partenaires et bonnes volontés à se joindre à cette initiative afin qu’aucun enfant ne soit privé d’éducation faute de fournitures scolaires ou d’infrastructures adaptées.




Jb

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ