Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) représentée par le Directeur Général Adjoint en charge de la Clientèle des Entreprises et des Paiements, M. Brice OBLE et ses équipes, a conduit, du 25 au 27 septembre 2025, une mission dans la ville de San Pedro, cœur de la boucle du cacao, en prélude à la campagne café-cacao 2025-2026.
La banque a échangé avec la grande communauté des acteurs de la filière cacao qui rassemble tous les principaux exportateurs, coopératives et partenaires sur les principaux défis du secteur : volatilité des cours mondiaux, baisse de la production nationale, ralentissement de la demande internationale, impératifs liés à la lutte contre le réchauffement climatique et amélioration des conditions de vie des producteurs.
Devenue une tradition après plusieurs décennies d’accompagnement, cette mission illustre le rôle majeur de SGCI dans le financement de la filière café-cacao. La banque a d’ores et déjà octroyé plus de 602 milliards de FCFA de lignes de crédit à une cinquantaine d’acteurs (Grandes Entreprises et PME).
En outre, SGCI a développé un nouveau produit « Pack Coopérative » conçu pour réponde à leurs besoins spécifiques. Ce sont donc ainsi plus de 50 milliards FCFA supplémentaires distribués auprès des coopératives, soit une hausse de + 52% par rapport à la campagne 2024-2025. Avec un réseau de 91 agences et 23 Espaces Libre-Service, SGCI met également à disposition une couverture nationale pour accompagner les acteurs du secteur.
SGCI entend confirmer ainsi son rôle de partenaire de confiance, engagé pour le développement la filière café-cacao, pilier de l’économie ivoirienne et source de revenus pour des millions de famille.
An

