L'association des épouses des ministres (ADEM) a entièrement réhabilité la cantine scolaire du Groupe Scolaire Municipalité de la ville balnéaire de Grand-Bassam située à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan.
Selon une note d'information transmise le jeudi 09 octobre 2025 à Abidjan.net, la cérémonie d’inauguration s'est tenue le mardi 07 octobre 2025, en présence de nombreuses personnalités dont Nassou Sidibé, préfet du département de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, maire de la commune, Alaba Abel Désiré, directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, et Ahoussou Jeannot Patricia, présidente de l’ADEM.
" Vous venez de poser un acte profondément humaniste en faveur des enfants. Cette cantine, désormais aux normes, apporte un soulagement considérable et améliore le quotidien de nos 1 478 élèves issus de familles modestes", a affirmé Angèle Konan, la directrice de l’EPP Municipalité 2.
Dans la foulée, Mme Konan a formulé plusieurs doléances, notamment la réhabilitation des toitures et des toilettes, la construction d’un terrain de sport, ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements pour la cantine.
" Chaque enfant porte en lui une promesse d’avenir. Investir dans leur éducation, c’est bâtir une société d’espérance", a estimé, pour sa part, Jean-Louis Moulot, le maire de la commune de Grand-Bassam.
Par ailleurs, il a invité les élèves à prendre soin de ce nouvel espace, symbole de solidarité et de responsabilité collective.
M. Moulot a aussi rappelé les efforts de son conseil municipal pour améliorer le cadre éducatif.
Quant à Ahoussou Jeannot Patricia, la présidente de l’ADEM, elle a exprimé sa fierté de voir aboutir ce projet, fruit d’un élan de solidarité en faveur de l’enfance.
En outre, elle a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage de la cantine.
Cette cantine a été initialement construite en 2022 grâce à la Mairie de Grand-Bassam et ses partenaires. Le coût total de la réhabilitation et des dons associés s’élève à plus de 11 millions de francs CFA.
L.Barro

