x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 octobre 2025 | Abidjan.net

Décès d'un jeune homme par balle à Bonoua : la Police Nationale ouvre une enquête (Communiqué)

Décès d'un jeune homme par balle à Bonoua : la Police Nationale ouvre une enquête (Communiqué)
© Abidjan.net Par DR
Sécurisation du district d’Abidjan: la Police nationale annonce une patrouille de grande envergure (Officiel)

La Direction Générale de la Police Nationale a confirmé l'ouverture d'une enquête suite au décès tragique d'un jeune homme de 22 ans, Allouan Ernest Christophe, dans la soirée du lundi 13 octobre 2025.


La victime a succombé à ses blessures par balle au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville après y avoir été évacuée depuis Bonoua.


Selon les premières informations relayées par la Police, les faits se sont déroulés dans le quartier Begneri à Bonoua. ALLOUAN Ernest Christophe aurait été atteint à la mâchoire par un projectile tiré par des individus non identifiés qui circulaient à bord d'un véhicule de type 4x4. La victime, gravement blessée, a été transportée au CHU de Treichville, où elle est malheureusement décédée.


Le Parquet compétent, saisi de l'affaire, a immédiatement donné instruction d'ouvrir une enquête. Celle-ci a été confiée à la Direction de la Police Criminelle, avec le concours de la Police Scientifique, dans le but de "faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et d’identifier les auteurs" de cet acte criminel.


Le communiqué, signé par le porte-parole de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire de Police Koffi Djadji Kan, et publié le 14 octobre 2025 à Abidjan, se veut rassurant.


La Police Nationale a tenu à rassurer la population que "toutes les dispositions sont prises pour que les auteurs de cet acte soient interpellés et traduits devant la justice."


Dans le même temps, elle a lancé un appel au calme, à la retenue et à la collaboration de tous pour soutenir les efforts des forces de l’ordre dans la préservation de la sécurité publique et l'avancement de l'enquête.


 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ