Les bras chargés d’importants dons en vivres et en non-vivres d’une valeur totale de 500 millions Fcfa, la Directrice de cabinet de la Première Dame, Patricia Sylvie Yao, a conduit une forte délégation vers les femmes du District autonome de Yamoussoukro, le mardi 14 octobre 2025. L’objectif visé par cette aide est de renforcer l’autonomisation des femmes et l’amélioration des conditions de vie des populations.
La cérémonie de présentation et de remise symbolique s’est tenue dans la cour de la préfecture de Yamoussoukro, en présence des autorités administratives avec à leur tête le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro ; des Ministres gouverneurs Augustin Thiam et Raymonde Goudou Coffie ; des élus, cadres, guides religieux et de plusieurs associations de femmes.
Face à ce geste de grande générosité, Dr. Souleymane Diarrassouba, député élu de la commune de Yamoussoukro, a manifesté sa reconnaissance à la Première Dame de Côte d’Ivoire. « Je voudrais traduire mon infinie gratitude à maman Dominique Ouattara, pour sa constance et sa sollicitude envers les plus démunis », a-t-il traduit.
Puis de rappeler les nombreuses actions de générosité de l’épouse de SEM. Alassane Ouattara au profit des populations du District autonome de Yamoussoukro. Il s’agit notamment de la distribution, chaque année, de kits scolaires pour les écoliers à travers la fondation Children of Africa et l’appui pour l’autonomisation des femmes grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). « Au titre du FAFCI, 10 673 femmes de Yamoussoukro ont bénéficié du fonds, pour un montant de plus de 2 milliards Fcfa », a soutenu le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Même son de cloche chez Mme Yobouet Fanta qui, au nom des femmes bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance à la Première Dame Dominique Ouattara, pour son amour et son sens du partage. Ce qui, a-t-elle ajouté, contribue davantage à améliorer les conditions des populations et à l’autonomisation des femmes du District autonome de Yamoussoukro.
An

