A l’initiative du Coordonnateur régional principal RHDP et Directeur régional de campagne en charge du District autonome de Yamoussoukro, 1000 représentants des bureaux de vote ont pris part à un atelier de renforcement de capacité en matière d’outils techniques et d’instruments de vote.
Venus de tous les départements politiques de la Coordination régionale, les participants ont pris d’assaut, les cinq salles réservées à cet effet, le mercredi 15 octobre 2025, sous la supervision du président régional de la Cellule de gestion des élections (CGEL), Dr. Diaby Abdoul Kader Moussa. L’objectif visé est de permettre à ces représentants d’être plus efficaces le jour du vote, afin de protéger les résultats du candidat du RHDP, SEM. Alassane Ouattara.
Pour s’assurer du bon déroulement de la formation, Dr. Souleymane Diarrassouba a parcouru les différentes salles à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, où il a encouragé les participants pour leur adhésion et leur détermination à faire triompher le RHDP et son candidat au soir du 25 octobre 2025.
« Vous êtes le dernier rempart, pour sécuriser les résultats en faveur de Son Excellence Alassane Ouattara. Votre rôle est très déterminant, car vous êtes le maillon essentiel de la chaîne opérationnelle de sécurisation de la victoire de notre candidat », a rappelé le Ministre Souleymane Diarrassouba et a encouragé les participants à s’approprier la formation, en vue d’être mieux aguerris et outillés en matière de questions électorales, afin de jouer pleinement leur rôle, le jour du vote.
Dans la foulée, il les a exhortés à la sérénité et à ne pas se laisser perturber par des rumeurs tendant à saper leur morale le jour du scrutin. Partout où le Directeur régional de campagne s’est rendu, il a rencontré des participants motivés et déterminés pour accompagner la victoire du Président Alassane Ouattara le 25 octobre 2025 .
An

