La directrice régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Bounkani, Nialé Kaba, a salué la mobilisation exceptionnelle des populations à l'occasion du meeting de clôture de la campagne électorale de son parti le jeudi 23 octobre 2025 au complexe sportif de Bouna. Pour Nialé Kaba, cette mobilisation témoigne une fois encore, de leur attachement au président Alassane Ouattara et à son projet de société.
Dans une ambiance empreinte de ferveur et d’unité, la ministre de l'Économie, du Plan et du Développement a exhorté les militants à voter massivement et dans le calme le jour du scrutin. « La discipline, c’est la marque du RHDP », a-t-elle rappelé, insistant sur la nécessité d’un vote ordonné, pacifique et responsable, gage de la maturité politique du Bounkani.
Confiant dans la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour, Nialé Kaba a scandé avec la foule le slogan désormais culte : « Un Coup KO pour ADO dans le Bounkani ! » Dans un élan de communion rare, elle a quitté la tribune pour se mêler à la foule, exprimant la chaleur et la proximité d’une femme de terrain, profondément attachée à sa région.
« L’indiscipline n’a pas sa place ici. Le Bounkani est et restera une terre de fidélité, d’unité et de progrès », a lancé la directrice régionale de campagne, invitant toutes les filles et tous les fils de la région à poursuivre ensemble le chemin du développement initié sous la houlette du chef de l’État.
Avant elle, le maire de Bouna et directeur communal de campagne, Ouattara Boureima, a rendu un vibrant hommage à Nialé Kaba pour son engagement constant et son lobbying en faveur du développement du Bounkani. Il a également appelé les électeurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote dès l’ouverture du scrutin, rappelant que « les élections se gagnent dans les urnes ».
Cyprien K.

