A Bouaké, la deuxième ville ivoirienne dans le centre-nord du pays où il a clôturé sa campagne électorale le jeudi 23 octobre dernier, Jean-Louis Billon, le candidat du Congrès démocratique ( CODE) à la prochaine élection du président de la République de Côte d’Ivoire, a appelé les jeunes " à oser le changement avec une nouvelle génération" qu'il dit incarner.
" Osons le changement tous ensemble pour une Côte d'Ivoire réunifiée. Osons le changement avec une nouvelle génération. Ne laissez personne choisir pour vous. Ce n'est pas mon destin qui se joue, c'est le vôtre. Votre voix est une force. Votre vote est une arme pacifique. Avec elle, vous pouvez transformer la Côte d’Ivoire ", a dit M. Billon aux jeunes lors de ce meeting de clôture.
Selon le candidat du CODE, la Côte d'Ivoire " a besoin d'actions concrètes qui changent la vie de chacun ".
" Ce samedi 25 octobre, allons voter massivement parce que la vraie victoire est celle des urnes ", a-t-il estimé.
" Je vous appelle à l'éveil, à la conscience, à la responsabilité. Car, voter ce n'est pas simplement glisser un bulletin dans une urne. Voter, c'est choisir votre avenir. Voter c'est choisir la Côte d'Ivoire de demain ", a soutenu l'ancien ministre du Commerce.
Par ailleurs, M. Billon a appelé avec insistance, à l'établissement d'un pacte de confiance avec les jeunes.
" Aujourd’hui je vous tends la main, pas pour que vous me suiviez aveuglement, mais pour que nous marchions ensemble parce que le destin de la Côte d’Ivoire ne peut se construire sans sa jeunesse. Je veux être pour vous plus qu'un candidat. Je veux être un guide, un frère, un leader qui marche à vos côtés, qui vous ouvre des portes, qui vous donne les moyens de réussir ", a promis le candidat du CODE.
Auparavant, il a dénoncé les crises sociales survenues dans le pays estimant que la Côte d’Ivoire doit se bâtir dans la réconciliation, le pardon et dans l'unité.
L'élection du président de la République de Côte d’Ivoire est prévue le samedi 25 octobre prochain avec cinq candidats en lice.
Il s'agit de Jean-Louis Billon ( CODE), Alassane Ouattara ( RHDP), Simone Ehivet Épouse Gbagbo ( MGC), Henriette Lagou ( GP-PAIX) et Ahoua Don Mello ( Indépendant).
L.Barro

