Jean-Louis Billon, le candidat du Congrès démocratique ( CODE) à l'élection du président de la République de Côte d’Ivoire, a voté ce samedi 25 octobre 2025 à Dabakala, sa ville d'origine dans le Nord-est ivoirien et dit attendre les résultats " avec confiance ".
" Je suis confiant, je me suis préparé pour cela. Maintenant, je vais attendre les résultats avec patience, surtout, et avec confiance", a dit M. Billon après avoir accompli son devoir civique.
" Après deux semaines de campagne intense, je peux dire que je suis satisfait de la manière dont ça s'est déroulé.
Moi, je n'ai rencontré aucun problème durant la campagne. Les choses se sont plutôt bien déroulées pour moi. J'ai eu du monde au fur et à mesure", a-t-il fait savoir.
Poursuivant, M. Billon a souhaité que les électeurs, notamment les jeunes, participent massivement à ce vote qu'il considère comme un moment " crucial pour la nation ".
" C'est un moment important, crucial pour notre nation. Puisque je le pense sincèrement, nous sommes à un tournant pour un passage générationnel. Donc, il est important que les jeunes sortent massivement voter pour exprimer ce désir de changement", a-t-il souhaité.
Le président sortant Alassane Ouattara du RHDP, Jean-Louis Billon du CODE, Simone Ehivet Épouse Gbagbo du MGC, Henriette Lagou de GP-PAIX et l'indépendant Ahoua Don Mello sont les cinq prétendants au fauteuil de président de la République de Côte d’Ivoire.
Quelque 8,7 millions d'électeurs sont attendus dans les urnes pour élire le nouveau président de la République de Côte d’Ivoire.
L.Barro

