x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 1 décembre 2025 | Abidjan.net

Korhogo : remise des clés du centre de santé intégré de DOKAHA après 49 ans d’attente (1976)

Korhogo : remise des clés du centre de santé intégré de DOKAHA après 49 ans d’attente (1976)
© Abidjan.net Par DR
Korhogo : remise des clés du centre de santé intégré de DOKAHA après 49 ans d’attente (1976)

Le député maire de la commune de Korhogo Ouattara Lacina et le conseil municipal ont procédé le 29 novembre 2025 à la remise des clés du centre de santé intégré du village communal Dokaha au nord de la Côte d’Ivoire .


En présence du préfet de région du poro, préfet du département de Korhogo André Epkonon Asoumou, du directeur départemental de la santé représentant le directeur régional de la santé, l’huygiene publique et de la couverture maladie universelle de la region du poro , des élus locaux, des cadres et de une forte présence de la notabilité traditionnelle…Des associations de femmes ont accueilli dans l’effervescence l’infrastructure sanitaire. En esquissant des pas de danses aux sons du balafon pour exprimer leur joie.


La réalisation du centre de santé de Dokaha est un vœu des populations qui a lieu, après une attente de 49 ans soit depuis 1976, a révélé Silué Zoumana président de la mutuelle de développement de Dokaha.


« Aujourd’hui est un jour historique pour nous. Il marque l’aboutissement d’un rêve longtemps caressé : celui de voir nos familles, nos enfants, nos personnes âgées, bénéficier d’un accès plus proche et plus sûr aux soins de santé. Oui, un rêve vieux de 49 ans. Car c’est depuis 1976 que ce site a été réservé pour la construction du centre de santé. Pendant des années, nos parents ont parcouru de longues distances pour nous faire soigner. Trop souvent, des situations urgentes devenaient dramatiques surtout pour les cas de nuit, faute de structures adéquates sur place. Aujourd’hui, avec la réalisation de cette œuvre, grâce à la volonté de nos autorités, cette réalité va changer », a déclaré M. Silué.


I« Permettez-moi de remercier chaleureusement le maire de la commune de Korhogo et ses collaborateurs, la municipalité précédente, ainsi que toutes les organisations et personnes qui ont contribué à la réalisation de ce centre », a-t-il ajouté.


Le député maire Lassina Ouattara (Lass Pr) a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui a permis la réalisation de la structure sanitaire après une attente de 49 ans d’un cout total de 68 millions FCFA y compris l’équipement sanitaire de dernière génération et l’équipement de bureaux .




Aly O à DOKAHA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ