x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 6 décembre 2025 | Abidjan.net

Cinéma / 3 Cold Dishes : grande première à Abidjan avec Fat Touré

Cinéma / 3 Cold Dishes : grande première à Abidjan avec Fat Touré
© Abidjan.net Par DR
Cinéma / 3 Cold Dishes : grande première à Abidjan avec Fat Touré
La grande première du film « 3 Cold Dishes » s’est déroulée le Jeudi 27 novembre 2025 par une projection, sold out au cinéma Pathé, à Abidjan.

La grande première du film « 3 Cold Dishes » s’est déroulée le 27 novembre 2025 par une projection, sold out au cinéma Pathé, à Abidjan.


Entre glamour, effervescence, stars et émotion, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée absolument mémorable. Et depuis cette première, la plupart des séances affichent également complet, confirmant l’engouement massif du public pour le film.


C’est une œuvre audacieuse tournée entre la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Bénin et la Mauritanie. Dès les premières minutes, la salle électrisée a donné le ton. ‘’3 Cold Dishes’’ s’impose comme un thriller panafricain ambitieux, porté par une distribution éblouissante. Les trois héroïnes – Fat Touré, Osas Ighodaro et Maud Guérard – livrent des performances renversantes. Transformées en guerrières intrépides, elles enchaînent scènes d’action et confrontations avec une maîtrise impressionnante. Un véritable hommage à la puissance féminine et au cinéma d’action africain.


Dans le film, Fat Touré, l’actrice ivoirienne s’impose comme l’une des nouvelles forces du cinéma d’action. Au cœur du trio de tête, elle brille par sa présence, son intensité et son charisme. Sa prestation, mêlant puissance physique, précision et émotion, a immédiatement conquis la salle. Ovationnée pour sa transformation et sa performance, elle s’affirme comme l’un des visages majeurs du cinéma africain moderne, capable de porter des rôles d’action avec une authenticité rare. Ce qui est aussi intéressant dans le long métrage, c’est qu’il met les talents ivoiriens à l’honneur. Ce que Françoise Remarck a salué comme une nouvelle ère pour le cinéma national. La ministre de la Culture et de la Francophonie, présente lors de la projection, a loué les performances ivoiriennes. « Faire de la Côte d’Ivoire une terre de tournages n’est plus une ambition, c’est une réalité. (…) Voir Fat Touré, Maud Guérard et Bambadjan Bamba briller dans cette œuvre panafricaine est une immense fierté », s’est-elle réjouie.


Réalisé par Asurf Oluseyi et produit par la superstar nigériane Burna Boy, ‘’3 Cold Dishes’’ marque un tournant dans le cinéma africain : ambition visuelle, narration puissante, casting continental, esthétique moderne. Le film est résolument ancré dans son époque et dans son continent.


Après la projection, Fat Touré a partagé sa gratitude : « Présenter ce film chez moi, dans ma ville, devant mon public, fut un moment indescriptible. Votre réaction a confirmé que chaque effort, chaque nuit de tournage, chaque défi en valait la peine. »


Après cette première explosive, ‘’3 Cold Dishes’’ poursuit sa trajectoire de succès : les séances affichent complet, et le film est désormais disponible dans toutes les salles Majestic et Pathé en Côte d’Ivoire, ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique.


 


Omar K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ