L'entrepreneur ivoirien Alain Kouadio, fondateur de Kaydan Group, un conglomérat d'entreprises opérant dans l'immobilier, les infrastructures, la technologie et la finance, a représenté son Groupe au Doha Forum 2025 lors du premier dialogue de coopération Afrique-Golfe".
Ce forum s'est tenu à Doha au Qatar du 06 au 08 décembre 2025.
" J’y ai défendu une conviction simple : l’avenir passera par une coopération directe entre nos secteurs privés, capables de bâtir ensemble des projets ambitieux et durables. L’Afrique avance, le Golfe se transforme.Ensemble, leurs énergies réunies peuvent faire émerger un véritable axe économique du XXIᵉ siècle", a rapporté M. Kouadio dans une note d'information consultée par Abidjan.net le jeudi 11 décembre 2025.
Le dialogue de coopération Afrique-Golfe, a réuni des dirigeants des deux régions afin de promouvoir la coopération en matière d'investissement, de connectivité, de développement durable et de coordination géopolitique.
Organisé par le ministère des Affaires Étrangères du Qatar, le forum de Doha 2025 avait pour thème : Justice en action: des promesses au progrès ".
Le forum a réuni plus de 5000 participants issus de 150 pays.
L.Barro

