Une conférence de presse marquant le lancement officiel de la 6e édition des African Kotas Awards Distinctions (TAKAD a eu lieu le 13 décembre à Abidjan. La rencontre, organisée dans la capitale économique ivoirienne, a réuni des acteurs du monde culturel, institutionnel et médiatique autour de cette initiative dédiée à la reconnaissance de l’excellence africaine.
Au cours de cette conférence presse, le comité d’organisation a annoncé la tenue de la cérémonie officielle de remise des distinctions le vendredi 23 janvier 2026 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Ce rendez-vous entend rassembler des personnalités issues de divers horizons, notamment des décideurs, entrepreneurs, artistes et leaders d’opinion du continent et de la diaspora.
Présidée par M. Nze Souala Hercule, Président du Comité d’Organisation Internationale, la rencontre a permis de présenter les grandes orientations de cette nouvelle édition, ainsi que les innovations et axes stratégiques retenus. Les organisateurs ont mis en avant la dimension panafricaine de l’événement et sa volonté de valoriser les parcours et contributions remarquables au développement du continent.
À travers cette sixième édition, les African Kotas Awards Distinctions poursuivent leur objectif de promotion de l’excellence et du mérite africains, en s’inscrivant comme un cadre d’échanges et de reconnaissance des talents et initiatives à impact.
Fn

