Comme chaque année , la paroisse Sacré-Cœur de Grand-Bassam a accueilli, le samedi 20 décembre, de la fête de Noël anticipée sous le parrainage de la Sénatrice Marie Irène Richmond Ahoua.
Fidèle à son engagement auprès des enfants, elle a offert une journée placée sous le signe de la joie, du partage et de l’espérance.
La célébration a débuté par une messe matinale, suivie de concours ludiques et d’un déjeuner convivial. Le moment le plus attendu fut l’arrivée de « Maman Noël », la Vénérable Marie Irène Richmond, les bras chargés de présents. Plus de 500 enfants, âgés de 02 à 12 ans, ont eu le bonheur de répartir le sourire aux lèvres, chacun tenant précieusement son cadeau.
Au-delà des réjouissances, la marraine a profité de cette rencontre pour sensibiliser - les enfants issus de plusieurs établissements primaires et secondaires des quartiers et villages de Grand-Bassam - à l’importance des valeurs spirituelles : la prière, l’accueil de l’Enfant Jésus dans leurs cœurs et leurs vies, mais aussi la lecture, présentée comme un chemin de découverte, de développement personnel et d’ouverture au monde.
Elle a également exprimé sa gratitude au père Peter Aman Cobbina et à ses vicaires d'associer, depuis huit ans, son image à cette belle fête dédiée aux enfants.
Les enfants, comblés par cette journée exceptionnelle, ont tenu à exprimer leur gratitude à leur bienfaitrice et à son partenaire de cette année, la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC).
An

