x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 janvier 2026 | Présidence

Discours prononcé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, ce mercredi 7 janvier 2026, lors du premier Conseil des Ministres de l'année 2026

Discours prononcé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, ce mercredi 7 janvier 2026, lors du premier Conseil des Ministres de l'année 2026
© Présidence Par DR
Premier Conseil des Ministres de l'année 2026
Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a présidé ce mercredi 7 janvier 2026, le premier Conseil des ministres de l’année,au Palais de la Présidence de la République.

. Monsieur le Vice-Président de la République ;


• Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ;


• Madame et Messieurs les Ministres d’État ;


• Mesdames et Messieurs les Ministres ;


• Mesdames et Messieurs,


Je suis particulièrement heureux de vous retrouver ce matin, à l’occasion de ce premier Conseil des Ministres de la nouvelle année 2026.


Je voudrais, avant tout propos, vous exprimer, Monsieur le Premier Ministre, mes sincères remerciements pour les vœux chaleureux formés à mon endroit, à celui de la Première Dame et du Vice-Président de la République, au nom du Gouvernement.


En retour, je voudrais exprimer à chacune et à chacun de vous, mes vœux les meilleurs pour l’année 2026. Ces vœux s’adressent également à vos familles respectives, à vos proches ainsi qu’à l’ensemble de vos collaborateurs.


Que cette année, soit pour vous, une année pleine de santé, de bonheur, de prospérité et de succès dans tous vos projets.


Monsieur le Premier Ministre,


J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre appréciation des résultats enregistrés au terme des élections, symboles de l’adhésion de la population à nos politiques et notre ambition pour la Côte d’Ivoire.


Cette forte adhésion de nos concitoyens nous invite à faire davantage d’efforts, pour accélérer le rythme d’exécution des programmes et projets, et permettre d’améliorer, plus vite, les conditions de vie de nos populations. 3




C’est pourquoi, j’ai rappelé dans mon allocution du 31 décembre dernier, notre engagement à respecter le contrat social qui nous lie à la population, à savoir (i) la consolidation de la paix, de la sécurité et de la solidarité nationale et (ii) le développement économique et social.


J’attends donc de chacun de vous et de notre administration dans son ensemble des résultats concrets, aussi bien en matière d’amélioration de la qualité des services rendus aux populations, qu’en matière de réalisation d’infrastructures, dans le respect de l’orthodoxie budgétaire.


Notre ambition pour une Grande Côte d’Ivoire doit se traduire sur le terrain, à travers des actions efficaces, innovantes et durables.


C’est sur ces mots que je voudrais clore mon propos, en vous réitérant mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.


Excellente année 2026 à toutes et à tous !


Je vous remercie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ