x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 janvier 2026 | AIP

Le ministère de l’Enseignement supérieur renforce la mobilité des responsables de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a remis jeudi 8 janvier 2026, deux mini cars, 21 véhicules de service et dix motocyclettes aux responsables de l'Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) d'Abidjan-Cocody, renforçant ainsi leur mobilité afin d’améliorer leurs conditions de travail.


Le directeur de cabinet adjoint du ministre de tutelle, Djimbala Diakité, a salué les efforts constants consentis par l’équipe dirigeante de l’UFHB et précisé que cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement logistique destinée aux directions centrales et aux structures opérationnelles de l’institution universitaire, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.


« Cette remise de véhicules traduit la volonté des autorités ministérielles d’accompagner durablement les universités publiques dans l’amélioration de leur gouvernance et dans le renforcement de leur efficacité administrative et académique », a-t-il déclaré lors de remise officielle.


M. Diakité, a invité les bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de ces équipements au service de la performance institutionnelle.


S’exprimant au nom de l’institution bénéficiaire, le président de l’UFHB, le Pr Ballo Zié, a exprimé sa gratitude au donateur, Pr Adama Diawara, pour ce soutien logistique significatif, qui, selon lui, va bien au-delà d’un simple appui matériel.


« Cette remise de véhicules est un symbole fort. Elle traduit la volonté clairement affichée des autorités de tutelle d’accompagner les entités, structures, directions et services de l’université dans la conduite optimale de leurs missions », a-t-il déclaré, insistant sur l’impact direct de cette action sur la performance institutionnelle.


Au nom des bénéficiaires, le vice-président en charge de la planification, de la programmation et des relations extérieures de l’UFHB, Pr Dion Yodé Simplice, a salué le ministre Adama Diawara pour son leadership et son engagement constant en faveur de l’Enseignement supérieur.


« Nous vous remercions pour cette importante logistique mise à notre disposition. Nous nous engageons à en faire un usage responsable et à redoubler d’efforts afin d’être plus performants dans l’exécution de nos missions », a-t-il assuré.




tg/ad/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ