Les Lions de la Teranga du Sénégal ont validé leur billet pour les demi-finales en s’imposant face aux aigles du Mali sur la plus petite des marges (1-0), ce vendredi au stade Ibn-Batouta de Tanger au Maroc.
Dès les premières minutes, les deux sélections affichent leurs intentions. Le Sénégal se montre entreprenant avec une organisation défensive et quelques incursions offensives menées par Ndiaye, auteur d’une belle opportunité à la 27e minute sous une faute de main de Djigui Diarra, portier malien.
À la 45+3', Yves Bissouma sort du jeu après le cumul de deux cartons jaunes dans le jeu réduisant le onze malien à dix.
Au retour des vestiaires, le Mali tente de réagir et pousse pour égaliser. Mais les Lions de la Teranga, bien en place tactiquement, contrôlent le rythme du match et neutralisent les assauts adverses. Malgré quelques frayeurs, le Sénégal conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, le Sénégal se qualifie pour le dernier carré de la compétition et attend désormais de connaître son adversaire. Les Lions affronteront le vainqueur du choc entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, pour une place en finale.
R-SEKONGO

