A l'issue du contentieux électoral des élections législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025, le conseil constitutionnel a annulé les résultats du scrutin et ordonné sa reprise dans deux circonscriptions électorales à savoir Toumodi commune, Dualla et Massala communes et Sous-Préfectures.
L'information a été donnée par la Commission Électorale Indépendante ( CEI) dans un communiqué le vendredi 09 janvier 2026.
" ( ...) Au regard de ce qui précède et dans l'attente de la reprise des élections dans les circonscriptions électorales susmentionnées, les résultats provisoires proclamés le 29 décembre 2025 sont désormais définitifs pour toutes les autres circonscriptions", a fait savoir la CEI.
En conséquence, a ajouté le communiqué, la liste nominative des députés élus pour la législature 2026-2030, sera transmise à l'Assemblée nationale.
La Commission électorale indépendante ( CEI) a proclamé solennellement le 29 décembre dernier, les résultats provisoires des élections des députés à l'Assemblée nationale du 27 décembre 2025.
Quant au contentieux électoral, il s'est ouvert le 30 décembre 2025 et s'est achevé le 05 janvier 2026.
L.Barro

