Le Salon international des opportunités du Moronou dénommé "SIOM" se tiendra du 31 mars au 6 avril 2026 à Bongouanou, a appris l’AIP mardi 13 janvier 2026, lors d’une conférence de presse animée par son commissaire général, Boni Jean-Baptiste.
Selon M. Boni, ce rendez-vous économique est organisé dans le but de présenter, promouvoir et catalyser les opportunités d’investissements dans la localité. Il a fait observer que cette région regorge d’importantes potentialités économiques, agricoles, minières, artisanales et touristiques, encore insuffisamment exploitées par les investisseurs nationaux et internationaux.
Le SIOM ambitionne ainsi de mettre en lumière les secteurs porteurs du département, notamment l’agriculture, les mines, l’artisanat, les services et le tourisme, tout en présentant des projets structurés et susceptibles d'attirer des investisseurs publics et privés.
Il vise également à faciliter les rencontres entre porteurs de projets et investisseurs, à sensibiliser les autorités locales, gouvernementales, les institutions financières et les bailleurs de fonds à l’importance stratégique des projets régionaux, et à promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat ainsi que les start-ups locales.
À travers cette plateforme d’échanges, de networking et de promotion des opportunités d’affaires, les initiateurs entendent favoriser la création de partenariats stratégiques, encourager la signature d’accords de coopération et de contrats d’investissement, et contribuer ainsi à stimuler l’essor économique local et la création d’emplois de la région.
La conférence de presse s’est tenue en présence du quatrième vice-président du conseil régional du Moronou, Tchoumé Tano.
sa/ad/zaar
