Le député Guillaume Gbato a été élu à l’unanimité par ses pairs président du groupe parlementaire “Solidarité”, constitué à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire dans la soirée du mardi 20 janvier 2026, a appris Abidjan.net dans une note officielle, ce jour.
Ledit groupe est composé d’une dizaine de députés issus de différentes circonscriptions. Cette initiative est portée par l’ancien ministre de la Culture et de la Francophonie, puis de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumana Moutaye, député de la circonscription n°077 de Boahia, Kouassi-Datékro, communes et sous-préfectures.
Le président du groupe parlementaire “Solidarité”, Guillaume Gbato est, pour sa part, député de la circonscription n°193 de Daleu, Danané, Gbon-Houyé, Kouan-Houlé, Seileu, communes et sous-préfectures.
Par ailleurs, conformément aux procédures en vigueur, les documents administratifs relatifs à la création du groupe parlementaire seront déposés au secrétariat général de l’Assemblée nationale et une conférence de presse de présentation du groupe parlementaire « Solidarité » est annoncée pour les prochains jours.
R-SEKONGO

