Après une première édition couronnée de succès en 2025, le Salon des Licences et Masters (SALM) de Côte d’Ivoire franchit un cap décisif. L’édition de cette année verra la participation de plusieurs étrangers. Organisée par Sucrey Corporates, le SALM 2026, se tiendra les 13 et 14 mars à Noom hôtel d’Abidjan-Plateau, autour du thème : "Faire de l’éducation un levier stratégique pour l’innovation et la compétitivité nationale". L’annonce a été faite, le lundi 19 janvier, au Sofitel hôtel Ivoire, lors d’une conférence de presse.
Se prononçant sur cette deuxième édition, le commissaire général, Hermann Gouleye a indiqué que cette édition marque une évolution majeure avec une ouverture accrue à l’international « Le SALM enregistrera la présence de personnalités issues d’Institutions internationales, ainsi que de représentants d’Universités et d’Ecoles supérieures internationales venues nouer des partenariats stratégiques avec les établissements ivoiriens et africains. Ces collaborations visent à favoriser la mobilité académique, la reconnaissance des diplômes et le développement de programmes conjoints. », a indiqué le commissaire général. Selon lui, le SALM s’impose comme un catalyseur d'opportunités concrètes, dont l’ambition est : « devenir un levier stratégique de transformation de l’enseignement supérieur et un rendez-vous incontournable en Afrique de l’Ouest pour les talents de demain. », a-t-il énoncé.
De leur côté, les représentants des grandes Ecoles ont salué la pertinence de cette initiative et réitéré leur plein engagement pour cette édition.
Le SALM propose un programme riche et diversifié, rythmé par des panels, des conférences et des sessions de réseautage. En plus de la visite des stands, les participants pourront bénéficier de la distribution gratuite du magazine « Pleine Page ».
J. KANGA

