Le groupe Olam Agri renforce son positionnement parmi les employeurs les plus exemplaires à l’échelle internationale, avec dix de ses pays d’opération certifiés Top Employer 2026 par le Top Employers Institute, a appris Abidjan.net ce 22 janvier 2026.
Les pays distingués sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Australie, les Pays-Bas et la Suisse.
Cette reconnaissance prestigieuse vient également consacrer, pour la sixième année
consécutive, Olam Agri en tant que Top Employer Afrique, confirmant l’excellence, la constance et l’impact de ses pratiques en ressources humaines à travers le continent.
« À travers ces distinctions, Olam Agri réaffirme son ambition de créer un environnement de travail inclusif, inspirant et propice à l’épanouissement professionnel. Le groupe s’impose comme un employeur de choix, offrant à ses collaborateurs des trajectoires de carrière porteuses de sens, au sein d’une organisation guidée par une vision claire et des valeurs fortes telles que la collaboration, l’agilité et l’impact durable », soutient un communiqué consulté par Abidjan.net.
Le programme de certification du Top Employers Institute, présent dans 131 pays et régions, repose sur une analyse rigoureuse des pratiques RH dans six domaines clés : la gestion du personnel, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, l’apprentissage et le développement, la diversité, l’équité et l’inclusion et le bien-être des employés.
Pour l’entreprise, cette reconnaissance confirme qu’elle met en place des politiques RH alignées sur les standards internationaux les plus exigeants, tout en tenant compte des réalités locales de ses différents marchés.
An

