Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de police, les autorités ivoiriennes ont inauguré, le 04 octobre 2025, un nouveau District de Police à Daloa.
Bâti sur une surface de 771,23 m², le nouvel édifice sécuritaire comprend, entre autres, des bureaux, des vestiaires, ainsi qu’un bloc sanitaire et une armurerie.
Cette nouvelle installation traduit la volonté ferme de l’État d’améliorer les conditions de travail, de renforcer les moyens d’actions de la police.
« Cette infrastructure moderne contribuera à rapprocher les services de police des populations. Elle permettra surtout de prévenir et de réprimer la criminalité », se réjouit Joséphine Zogbo Tapé, ressortissante de Daloa.
« Nous saluons la réalisation de ce bâtiment à deux niveaux, disposant d’une cour spacieuse destinée à renforcer les capacités opérationnelles du service de police à Daloa », souligne Sékou Fofana, enseignant.
D’un investissement de plus de 594 millions FCFA, le nouveau District de Police de Daloa a pour vocation de garantir la sécurité, protéger la jeunesse et créer un environnement propice au développement de la région.
CICG

