Abidjan – Le comité d’organisation du 12ᵉ Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) annonce la tenue d’une séance de travail, mardi 3 février 2026 à 10h à la salle de réunion de la Maison de la Presse d’Abidjan, avec les directeurs de campagne des candidats Marie-Laure N’Goran et Franck Ettien.
Selon un communiqué signé du président du comité d’organisation, Olivier Valère, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de transparence, de dialogue et d’équité entre les candidats en lice pour la présidence de l’UNJCI.
La séance vise notamment à harmoniser les informations relatives au processus électoral et à garantir une compréhension commune des dispositions arrêtées par le Comité d’organisation dans le cadre des préparatifs du congrès.
À l’issue de cette rencontre, la liste électorale sera officiellement remise aux directeurs de campagne des deux candidats, conformément aux règles et au chronogramme établis pour le 12ᵉ Congrès électif de l’UNJCI.
Le comité d’organisation a, par ailleurs, réaffirmé son engagement à conduire le processus électoral dans un esprit de neutralité, de responsabilité et de respect des textes régissant l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire.
Le 12e congrès électif de l’UNJCI est prévu les 13 et 14 février à Abidjan.
(AIP)
cmas

