x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 février 2026 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Loterie : la Lonaci entame sa rentrée commerciale 2026 avec l'ambition d'améliorer son taux de couverture nationale

Côte d'Ivoire/ Loterie : la Lonaci entame sa rentrée commerciale 2026 avec l'ambition d'améliorer son taux de couverture nationale
© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Lancement officiel de la rentrée commerciale 2026 de la LONACI
Abidjan, Mercredi 04 février 2026 . La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, ce mercredi, au lancement officiel de sa rentrée commerciale 2026. La cérémonie s’est tenue au cinéma Pathé Cap Sud, dans la commune de Marcory, sous l’organisation de la Direction générale. Cet événement marque le démarrage des activités commerciales de l’institution pour l’année 2026 et a réuni des responsables de la LONACI, des partenaires, ainsi que des acteurs du secteur des jeux et du divertissement.

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire ( Lonaci), l'entreprise publique spécialisée dans l'organisation de jeux de hasard dans le pays, a lancé officiellement, le mercredi 04 février 2026 à Abidjan, sa rentrée commerciale 2026 avec l'ambition d'améliorer son taux de couverture nationale.


Au cours de cette rencontre qui a réuni les dirigeants de l'entreprise, la force de vente, les concessionnaires et autres partenaires ainsi que les agents de l'entreprise, Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci a fait savoir, qu'en 2026, son institution ambitionne d'améliorer significativement son taux de couverture nationale. 


" Pour 2026, notre cap est clairement défini. Nous devons améliorer significativement notre taux de couverture nationale, lancer notre programme de fidélité et d'incentive, renforcer l'expérience client et distributeur, digitaliser davantage notre processus et instaurer un plan de commissionnement structuré pour nos équipes commerciales ", a dit M. Coulibaly dans un discours.


Selon lui, ces priorités traduisent la volonté de la Lonaci de consolider son leadership, tout en restant proche de ses partenaires, de ses vendeurs et ses joueurs. 


Auparavant, le directeur général de la Lonaci a salué l'engagement de la direction des Ventes et de la Gestion du Réseaux affirmant que " 2025 a été une année de résilience, de performance et d'audace commerciale ".


" Notre portefeuille de clients entreprises s'est significativement renforcé avec la signature de nouveaux partenariats. Nous avons engagé le rafraîchissement de la visibilité de plus de 300 points de vente ", a entre autres, rappelé le DG de la Lonaci. 


Avant lui, Pierre Alain Kouassi, le directeur des Ventes et du Réseau de la Lonaci a exprimé sa gratitude à la direction générale et au comité de direction de l'entreprise, se félicitant des actions réalisées en 2025 par son département. 


Au nombre des desdites actions, il a cité entre autres, l'ouverture de l'agence de Yamoussoukro, le déploiement des kiosques modernes et la création d’espaces clients dans les agences, afin d’améliorer l’accueil, l’orientation et l’expérience globale des usagers.


" Pour 2026, notre ambition est claire : améliorer significativement notre taux de couverture nationale. Cela signifie aller encore plus loin vers les populations, renforcer notre présence dans les zones à fort potentiel, consolider les points de vente existants et continuer à structurer un réseau solide, moderne et inclusif", a précisé M. Kouassi. 


Cette rentrée commerciale, dira-t-il, " n’est pas seulement un événement".


" c’est un signal fort: celui d’une Lonaci en mouvement, attentive à son environnement, fidèle à ses valeurs et résolument tournée vers l’avenir", a estimé M. Kouassi. 


Plusieurs communications ont marqué cette cérémonie dont la présentation du service projet reporting et développement de la direction des Ventes et de la Gestion du Réseau de la Lonaci et " Lonaci WIN+", le premier programme de fidélité 100% digital dédié aux distributeurs de jeux en Côte d'Ivoire. 


Créée en 1970, la Lonaci est une entreprise publique spécialisée dans l'organisation de jeux de hasard.


 Le capital social de l'entreprise s'élève à 400 millions FCFA et devrait être porté à 5 milliards FCFA. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ