La Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) est secouée depuis plusieurs jours par une polémique portée par des clubs, dont ATS Yopougon et Sport 3. En cause : la régularité de l’Assemblée générale élective (AGE) du 21 décembre 2025 , au terme de laquelle Allah‑Kouamé a été reconduit pour un mandat de quatre ans.
Face aux critiques, le président de la FIC a rompu le silence, mercredi 11 février 2026 , au siège de la Fédération à Treichville. Il s’est exprimé sur le déroulement de l’AGE, la question des primes des athlètes et l’installation du nouveau bureau.
Au cœur des contestations figure le mode de scrutin. Allah‑Kouamé affirme que le vote par acclamation s’est déroulé en toute transparence et avec... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
