Société Générale Côte d’Ivoire ( SG-CI), l'un des leaders sur le marché bancaire ivoirien, a organisé le vendredi 13 février 2026 à Abidjan, une cérémonie de récompense des gagnants de ses challenges en interne et auprès de ses partenaires commerciaux relatifs à la promotion de ses solutions de paiement digitales.
" Ces challenges ont pu être organisés avec l’appui de notre partenaire historique VISA. C’était dans le but d’insuffler une dynamique, celle de pouvoir augmenter l’usage de nos solutions de paiement ( les cartes) pour qu’au quotidien, vous puissiez les utiliser dans le e-commerce et le terminal de paiement électrique (TPE)’’, a expliqué Josiane Angora, la directrice des paiements chez Société Générale Côte d’Ivoire ( SG-CI).
‘’Je pense que la satisfaction client passe aussi par notre capacité à vous proposer des solutions digitales. Nous allons œuvrer pour la satisfaction client et améliorer nos solutions digitales’’, a dit, à son tour, Lanto Tina Dreyer, le directeur commercial particuliers et professionnels chez SG-CI saluant la qualité du partenariat avec VISA.
‘’ Il y a quelques années encore, payer avec une carte était une habitude occasionnelle. Et puis, des acteurs comme Société Générale sont venus avec des cartes VISA. Et aujourd’hui, pour des milliers de clients en Côte d’Ivoire, c’est devenu un geste naturel, rapide et sécurisé’’, a fait remarquer Loïc Aplogan, représentant de VISA.
Par ailleurs, il a fait savoir que le partenariat entre VISA et la SG-CI,’’ s’est construit pas à pas, projet après projet’’.
‘’ Ce partenariat ne se résume pas uniquement à des technologies, ni à des chiffres. Il raconte surtout une histoire humaine. L’histoire d’équipes qui conseillent des clients, l’histoire d’équipes qui expliquent à un marchand comment utiliser le TPE. Cela explique la valeur d’une carte et par ses actions concrètes, contribue à moderniser notre économie’’, a indiqué M. Aplogan.
Au cours de cette soirée, plusieurs catégories de challenges ont été récompensées.
Le Prix de la catégorie Commerçant TPE ( Grande surface) a été remporté par la boutique ‘’ Pro Cash de Bouaké qui a reçu un trophée et un bon d’achat d’une valeur de 500 mille FCFA.
Dans la catégorie Challenge Restaurant, le lauréat est le restaurant KFC de la 8ème Tranche ( Abidjan) qui a été récompensé avec un trophée et une somme de 400 mille FCFCA.
La troisième catégorie qui récompense la meilleure boutique, est revenue à la boutique Ecaluptus qui a reçu un trophée et la somme de 300 mille FCFA.
Le Prix de la catégorie ‘’ Meilleur commerçant partenaire a été remporté par le groupe Prosuma ( 1er, un trophée et la somme de 200 mille).
En ce qui concerne la catégorie des marchands hôteliers, le lauréats sont : Sofitel Hotel Ivoire ( 1er prix), Hotel Pulmann ( 2è prix) et Noom Hotel ( 3è prix).
Quant à la catégorie clientèle des particuliers qui récompense les clients de la banque qui ont le plus utilisé leurs cartes de paiement, vingt-cinq ( 25) d’entre-eux ont été récompensés avec des bons d’achat allant de 150 mille FCFA à 550 mille FCFA.
Dans la catégorie Inter-Agences, un challenge qui récompense les agences de SG-CI qui ont le plus activé les cartes bancaires des clients, l’agence de Vridi, l’agence de Daoukro et l’agence de Yopougon Zone industrielle ont respectivement remporté les Prix de la catégorie grande agence, la catégorie petite agence et la catégorie moyenne agence.
Concernant le challenge sur la carte VISA Infinite qui récompense les agents de la SG-CI qui ont vendu le plus lesdites cartes haut de gamme, Kouamé Jean-Luc ( agence de Daloa), Assa Prisca ( agence de Cocody) et Yapo Christian de l'agence Prestige, ont reçu des Prix.
Pour la catégorie meilleur agent de paiement, au total 20 agents de la banque, qui ont le plus utilisé leurs cartes bancaires pour faire des transactions, ont été récompensés.
Ils ont reçu chacun des bons d’achat.
Les trois meilleurs bénéficiient d'un voyage, tout frais payés, à San-Pedro ( 3ème Prix), au Sénégal ( 2ème Prix) et au Maroc ( 1er Prix).
Société Générale Côte d’Ivoire ( SG-CI) est la filiale ivoirienne du groupe financier européen Société générale.
Présente depuis 50 ans en Côte d’Ivoire, elle s'impose comme une banque de référence, leader sur le marché financier ivoirien et régional.
L.Barro

