Le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) a annoncé le décès de l’Imam Ismaïl Coulibaly, imam principal de la grande mosquée de Williamsville, Chef du Département de la Médiation et de la Prévention des Conflits au Bureau Exécutif National (BEN) de l’institution et Président de la Section COSIM d’Adjamé.
L’annonce a été faite par le Cheikhoul Aïma, Ousmane Diakité, Président du COSIM, qui a exprimé sa vive émotion face à cette perte survenue en ce 3e jour du mois béni de Ramadan.
Figure engagée et respectée, l’Imam Ismaïl Coulibaly s’est illustré par son implication dans la promotion du dialogue, de la médiation et de la paix sociale. À travers ses responsabilités au sein du COSIM, il a contribué activement à la prévention des conflits et au renforcement de la cohésion au sein de la communauté.
En cette douloureuse circonstance, le Cheikhoul Aïma adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux proches du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté musulmane.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Fn

