x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Ya Drap / Ya pas Drap Publié le mardi 25 janvier 2022 | Abidjan.net

YA DRAP: Deux accidents mortels en moins de 72 heures à Abidjan

Le 14 janvier 2022, aux environs de 06 heures du matin, un accident de la circulation s’est produit au carrefour Freeworld Hôtel, dans la commune de Bingerville, impliquant trois véhicules dont un véhicule de transport en commun communément appelé GBAKA, un minicar de transport d’élèves et un taxi.


Cet accident particulièrement dramatique a entraîné le décès de deux élèves respectivement âgés de 6 ans pour le garçon et de 4 ans pour la fille, tous deux membres de la même famille, ainsi que 04 blessés dans un état critique.


Selon les premiers éléments de l’enquête préliminaire réalisée par le Commissariat de Police de Bingerville, le minicar de transport d’élèves qui venait dans le sens Abidjan-Bingerville et voulait tourner à un carrefour, a été violemment percuté à l’arrière par le minicar de transport en commun « Gbaka » roulant à une vitesse excessive.


Le minicar de transport d’élèves percutait par la suite un taxi venant sur la voie opposée également à vive allure.


Aussi, eu égard à la violence du choc, les deux élèves se retrouvaient éjectés du minicar dont la portière n'avait pas été fermée par le chauffeur. Le garçonnet décédait sur le champ et la fillette, quelques heures plus tard, après son évacuation par les sapeurs-pompiers au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody.


Le Procureur de la République voudrait indiquer que les trois chauffeurs impliqués dans cet accident ont été interpellés, et une information judiciaire a été ouverte à leur encontre, avec mandat de dépôt. 


Deux jours plus tard, soit le 16 janvier 2022, le même scénario morbide s’est reproduit aux environs de 04 heures du matin à la Riviera, au carrefour Ivoire Paintball club, peu après le rond-point de l’église Notre Dame de la Tendresse, entre un véhicule de type camionnette de la société ECOTI et un véhicule personnel de marque Mitsubishi, immatriculé 1575 HC 01.


Au triste bilan de cet accident, l’on dénombre le décès, sur le champ, de tous les occupants dudit véhicule, à savoir sept (07) jeunes dont six hommes et une femme. Leur âge oscillait entre 18 et 22 ans.


Par ailleurs, des débris de bouteilles d’alcool ont été retrouvés sur les personnes décédées, qui par ailleurs étaient imbibées d’alcool.

Réagir à ce YA DRAP:

Autres publications

Abidjan.net - 19 juin 2022 YA DRAP: Eboulement à Attecoubé Mossikro: 08 victimes dont 06 décédées Abidjan.net - 1 juin 2022 YA DRAP: Côte d’Ivoire: le prix du litre de l’essence grimpe de 40 Francs CFA Abidjan.net - 25 mai 2022 YA PAS DRAP: Transport urbain : Grand-Bassam désormais desservie par des autobus de la SOTRA Abidjan.net - 17 mai 2022 YA PAS DRAP: COP 15 : la Côte d’Ivoire accueille le plus important rendez-vous mondial sur la lutte contre la désertification et la sécheresse Abidjan.net - 13 avril 2022 YA PAS DRAP: Inauguration de plusieurs infrastructures sanitaires à travers le pays Abidjan.net - 2 mars 2022 YA DRAP: Effondrement de l’immeuble R+5 situé dans la commune de Treichville Abidjan.net - 22 février 2022 YA DRAP: Un grave accident de la circulation fait six morts sur l'autoroute de Bassam Abidjan.net - 18 février 2022 YA DRAP: Côte d'Ivoire : 8 morts dans un incendie à Man APA - 12 janvier 2022 YA DRAP: 4 personnes décédées et une autre dans le coma dans un appartement à Koumassi Abidjan.net - 12 janvier 2022 YA PAS DRAP: Secteur du transport : la Côte d'Ivoire lance les premiers véhicules made in Côte d'Ivoire, dénommés « Daily Ivoire Abidjan.net - 6 janvier 2022 YA DRAP: L’écroulement d’un échafaudage d’un chantier d’un échangeur en construction fait un mort Abidjan.net - 22 décembre 2021 YA DRAP: Accident sur l'axe Soubré-Gagnoa: 4 morts et 45 blessés à la veille des fêtes Abidjan.net - 11 décembre 2021 YA PAS DRAP: La Côte d’Ivoire se dote d’un simulateur de vol à usage militaire Abidjan.net - 6 novembre 2021 YA DRAP: Un mort dans un accident de voiture à la sortie du tunnel de la Riviéra 2 Abidjan.net - 25 octobre 2021 YA DRAP: Yopougon : Deux enfants emportés par des eaux de pluie
PUBLICITÉ