x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Ya Drap / Ya pas Drap Publié le lundi 4 décembre 2017 | Abidjan.net

YA DRAP: L’axe Pont Comoé- Agnibilékro fait trop de morts !

Plusieurs accidents mortels ont été enregistrés sur cette nouvelle voie, du fait de l’imprudence des usagers.
Selon les informations diffusées par le quotidien gouvernemental, Frat-Mat, on note déjà 15 morts et plus d’une soixantaine de blessés.

C’est le samedi 3 décembre 2016, à Agnibilékrou, que le Président de la République Alassane Ouattara procédait à l’inauguration de l’axe routier Pont Comoé – Abengourou – Agnibilékrou, entièrement réhabilité.

Et depuis, plusieurs accidents mortels ont été enregistrés sur cette nouvelle voie, du fait de l’imprudence des usagers. Lesquels usagers s’adonnent à la vitesse.

Le drame le plus marquant sur cette voie, est celui enregistré dans la matinée du 26 février 2017. Ce jour-là, une dizaine d’usagers avaient péri dans un tragique accident de car.
Aussi, le vendredi 24 mars, c’était au tour d’une jeune diplômée du cycle supérieur de l’Ena, portant une grossesse de 7 mois de trouver la mort sur cette nouvelle voie.

Et ce, alors qu’elle se rendait à Abengourou pour se faire doter.

Le 2 avril 2017, un instituteur et son cousin sur leur moto, se faisaient broyer par un taxi-brousse à 3 kilomètres de l’entrée d’Abengourou.

Quelques jours avant, un gros camion de marchandises obstruait totalement la voie principale d’Abengourou après s’être renversé sur la chaussée.

Autant d’accidents qui laissent croire que la réhabilitation de cette voie naguère cahoteuse qui devait soulager les populations, est en train de virer au drame.

Réagir à ce YA DRAP:

Autres publications

Abidjan.net - 12 juin 2024 YA DRAP: Côte d'Ivoire : 05 décès dans un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord Abidjan.net - 20 mars 2024 YA PAS DRAP: Côte d'Ivoire : l'ancienne route de Bingerville réhabilitée ouverte à la circulation Abidjan.net - 14 février 2024 YA PAS DRAP: Football/CAN 2023 : la Côte d’Ivoire sacrée championne d'Afrique Abidjan.net - 2 février 2024 YA PAS DRAP: CAN 2023 : Les Éléphants de Côte d'Ivoire battent les champions en titre et se qualifient en 1/4 de finale Abidjan.net - 22 novembre 2023 YA DRAP: Côte d'Ivoire : assassinat d’une enseignante et son fils à Man Abidjan.net - 16 octobre 2023 YA PAS DRAP: Cérémonie officielle de tirage au sort et présentation de l’hymne de la CAN 2023 à Abidjan Abidjan.net - 14 septembre 2023 YA DRAP: Côte d'Ivoire : inondation de la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé Abidjan.net - 18 juillet 2023 YA PAS DRAP: Le Parc des Expositions d'Abidjan : un chef d’œuvre de plus de 75 milliards FCFA qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale AIP - 14 juillet 2023 YA DRAP: Deux morts et des blessés dans un accident de la circulation à Bingerville Abidjan.net - 3 juillet 2023 YA PAS DRAP: Athlétisme/ Lausanne: Les Ivoiriennes établissent un nouveau record de la Côte d’Ivoire sur 4x100m relais Abidjan.net - 26 juin 2023 YA DRAP: Inondations à Grand Bassam: les populations désemparées, appellent au secours le gouvernement Abidjan.net - 5 juin 2023 YA PAS DRAP: Taekwondo: l'Ivoirien Cissé Cheick Sallah, nouveau champion du monde de la catégorie +87KG Abidjan.net - 4 avril 2023 YA DRAP: Construction - saison pluvieuse : un immeuble menacé d'effondrement à Marcory-Ibis Abidjan.net - 27 mars 2023 YA PAS DRAP: YA PAS DRAP: des étudiants de l’université Alassane Ouattara nettoient les tribunes du stade de Bouaké après le match de Côte d'Ivoire vs Comores Abidjan.net - 27 février 2023 YA PAS DRAP: Côte d'Ivoire : La prison civile de San Pedro bâtie sur 7 hectares avec une capacité d’accueil de 500 prisonniers inaugurée
PUBLICITÉ