Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de remise de dons: le président de la République offre livres et médicaments à l’université et au chu de cocody
Publié le vendredi 27 juin 2014  |  District d’Abidjan
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de dons: le président de la République offre livres et médicaments à l’université et au chu de cocody
Vendredi 27 juin 2014. Abidjan, salle Félix Houphouet Boigny de l`hôtel du District.
Comment




"Au nom de la coopération avec Nice, nous vous remettons des livres et des médicaments". Ce sont les mots qui ont accompagné la remise des dons que le gouverneur du District d’Abidjan a faite, vendredi 27 juin, à la salle Félix Houphouet Boigny de l’hôtel du District, au CHU de Cocody et à l’université Félix Houphouet-Boigny au nom du Président de la République. Ces dons, selon Beugré Mambé, sont le fruit de la coopération que son institution a établie avec la ville de Nice, conformément aux recommandations du chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara qui l’a instruit d’établir des rapports avec l’extérieur, afin de chercher et trouver le meilleur pour les populations.

Cette coopération pragmatique, selon le mot de Beugré Mambé, dont les résultats sont palpables, a enregistré la visite à Abidjan, d’une délégation d’universitaires de Nice qui ont eu des rencontres avec leurs collègues de l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody. Il s’en est suivi l’ouverture d’un vaste champ de coopération, après ces rencontres, dans les secteurs de la santé et les structures de l’enseignement. Cela a donné, à en croire le gouverneur Mambé, trois résultats.
Premièrement, Nice a décidé d’offrir à l’université Félix Houphouet Boigny, plus de 300 ouvrages. Deuxièmement, au CHU de Cocody, des médicaments (anti-inflammatoires, antibiotiques, antalgiques, solutés). Troisièmement, une contribution financière pour le séjour de deux médecins, en vue d’un stage de préparation d’agrégation.

Au nom de la communauté universitaire, Mme Ly Ramata Bakayoko a témoigné sa reconnaissance au gouverneur du District d’Abidjan pour son implication dans la reconstruction de l’université Félix Houphouet Boigny. Au dire de la présidente de cette université, le District d’Abidjan est un partenaire privilégié de cet établissement d’enseignement supérieur. La coopération entre ces deux structures, a-t-elle dit, va en se renforçant depuis que Mambé est à la tête de cette entité décentralisée.

Poursuivant, le Pr Ly Ramata, a relevé que les dons qui ont été faits par Mambé sont un signal fort qui donne la pleine mesure de son engagement et de son attachement à la promotion de l’éducation. "Les plus grandes nations sont celles qui ont investi dans les domaines de la recherche et de l’éducation". Puis elle a conclu en promettant de faire bon usage des ouvrages qui ont été mis à la disposition de son établissement.

Quant au directeur de la décentralisation, le préfet Parfait Gohourou, qui représentait le ministre Hamed Bakayoko, il a salué, dans l’adresse qu’il a faite, l’esprit de solidarité qui anime le gouverneur Beugré Mambé. Selon lui, le Gouverneur a saisi et bien cerné le sens de la politique de décentralisation telle que prônée par le président Alassane Ouattara. Puis il a dit ses remerciements à la ville de Nice.

Signalons également les interventions de MM. Krizoua Emmanuel et Djakaridja Koné, représentant respectivement le ministre de l’Enseignement supérieur et le directeur général du CHU du Cocody. Les deux hommes ont salué à leur juste valeur, les dons qui ont été faits par le gouverneur Beugré Mambé.

Direction de la communication du District d’Abidjan
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© Autre presse par DR

Cérémonie
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment