Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Koné remplace Francis Wodié à la tête du Conseil constitutionnel
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Le magistrat hors hiérarchie, Mamadou Koné, précédemment président de la Cour suprême, a été nommé ce mardi à la tête du Conseil constitutionnel en remplacement du Professeur Francis Wanga Wodié, démissionnaire.

"Le président de la République a procédé ce mardi à la nomination de Mamadou Koné, magistrat hors hiérarchie, groupe A échelon unique, précédemment président de la Cour suprême en qualité de président du Conseil constitutionnel", a annoncé, en milieu de journée, le secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, donnant lecture du décret de nomination.

La nomination de Mamadou Koné à la tête du Conseil constitutionnel est consécutive à la démission du Professeur Wodié de la présidence de cette institution, a relevé le secrétaire général de la présidence de la République.

Le magistrat hors hiérarchie, Aphing Kouassi, précédemment président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, a été nommé à la tête de la Cour suprême pour pourvoir au remplacement de M. Mamadou Koné.

kg/kkp/tm
Commentaires


Comment