Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation de Songon, d’Anyama et de Bingerville / Mambé offre du matériel roulant aux brigades de gendarmerie
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  District d’Abidjan
Sécurisation
© Autre presse par District d`Abidjan
Sécurisation de Songon, d`Anyama et de Bingerville Mambé offre du matériel roulant aux brigades de gendarmerie
vendredi 6 février 2015 .
Comment




Le gouverneur du District d’Abidjan a remis, vendredi 6 février, dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Songon, du matériel roulant à quatre brigades de gendarmerie. Il s’agit des brigades de Songon, d’Anyama, de Bingerville et de Port-Bouët. La première a été dotée d’un véhicule 4x4 et 5 motos, les deuxième et troisième de deux motos chacune, la dernière d’une moto.

En remettant ces véhicules au ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Beugré Mambé a dit qu’il a été instruit par le chef de l’Etat de mettre tout en œuvre pour aider les forces de défense et de sécurité dans leur mission de sécurisation. C’est en application de ces instructions que le District d’Abidjan met à la disposition ces instruments de travail, qui, selon lui, vont consolider la paix.
Parlant des forces de défense et de sécurité, le gouverneur Mambé a dit que nous avons l’obligation de les soutenir. " Priez pour nous pour que nous continuons cet ouvrage". Puis il a encouragé et soutenu le ministre Paul Koffi Koffi pour le travail de sécurisation qu’il abat chaque jour. "Le travail de sécurisation n’a pas d’emploi du temps. Il est fait à tout instant", a-t-il indiqué avant d’affirmer que 2015 est une "année charnière qui verra l’envol de la Côte d’Ivoire vers la paix". Pour finir, il a souhaité que Dieu aide le chef de l’Etat à faire de ce pays un havre de fraternité et de prospérité.
A son tour de parole, le ministre chargé de la Défense a noté que le gouverneur du District d’Abidjan a compris qu’il faut renforcer le dispositif sécuritaire de la ceinture d’Abidjan. Il n’a pas tari d’éloges à l’égard du donateur. Il a dit que Mambé se bat chaque jour pour chercher les moyens à l’intérieur comme à l’extérieur pour aider ses administrés. "Il n’y a pas beaucoup comme lui". A preuve, la satisfaction par le gouverneur du District d’Abidjan de la requête qu’avait faite le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée Gervais Kouassi, le 20 juin 2013, lors de la réception des locaux de la brigade de gendarmerie de Songon.
Avant de clore son propos, le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense a informé l’assistance sur le renforcement, depuis 2012, suite aux attaques menées contre les positions des forces de défense et de sécurité, du dispositif militaire. Mais cela ne saurait suffire, a-t-il affirmé. Aujourd’hui, Songon a la capacité de faire barrage, a-t-il affirmé.
Auparavant, précédant les deux orateurs, le maire Eric N’Koumo Mobio de Songon, a remercié, au nom de ses administrés, le gouverneur Beugré Mambé pour ses dons et surtout pour leur importance dans l’atmosphère de psychose actuelle. "Quelle que soit la qualité des hommes et du dispositif de sécurité mis en place, sans matériel, cela peut se révéler vain".

Source : DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN
Commentaires


Comment