Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

10 ans de Youtube : Les morceaux africains les plus adulés par les Youtubeurs en une décennie
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Afriquinfos
10
© Autre presse par DR
10 ans de youtube
Comment




C’est le 14 février 2005 que Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim, trois ex employés de PayPal ont eu l’idée de créer cette plate-forme où l’on peut héberger et chercher très facilement des vidéos en ligne. La première vidéo de You Tube est d’ailleurs celle de Jawed Karim où il commente sa visite au zoo de San Diego.La vidéo a été mise en ligne le 23 avril 2005. C’est le début d’une aventurequi va révolutionner le monde de l’internet !!!

La petite histoire de You tube

Le projet fait son chemin à peine un an, que Google rachète la plate-forme le 9 octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le plus grand site de recherche y voyait une belle opportunité d’innover sur le Web et de développer de nouveaux formats publicitaires. You Tube a cependant conservé son nom et maintenu les postes des 67 salariés qu’il emploie, dont les cofondateurs. Le service est situé à San Bruno, en Californie.

De bouche à oreille et grâce aux sites de partage, You Tube a pu se faire connaître en un temps relativement court. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. En mai 2010, You Tube franchit le cap des deux milliards de visiteurs. À ce jour, You tube compte le plus d’abonnés, environ un milliard.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment