Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Etat malien recense ses nationaux dans le département de Grand-Bassam
Publié le samedi 28 mars 2015  |  AIP
Comment




Bonoua - L’Etat du Mali procède, depuis le début du mois, au recensement de ses ressortissants dans le département de Grand-Bassam, a constaté le correspondant de l’AIP.

Une semaine avant la fin de l’enrôlement, 800 pétitionnaires ont été enrôlés, a révélé le président des Maliens de Bonoua, Tamboura Amadou, dans un entretien, vendredi, avec le correspondant local.

Faisant le bilan partiel de l’opération, Tamboura Amadou a souligné que le recensement en cours est le deuxième du genre. Il a pour objectif de corriger les insuffisances constatées lors de la première qui a eu lieu dans le courant de l’année 2002, a-t-il précisé.

« Lors de ce 1er recensement, de nombreux ressortissants du Mali vivant dans le département de Grand-Bassam n’ont pu se faire enrôler et surtout on s’est rendu compte à l’heure du bilan que les agents en charge de manipuler les machines sécurisées SAGEM n’en avaient pas une parfaite maîtrise, de nombreuses erreurs s’étant glissées dans les informations collectées », a-t-il commenté.

Il s’agit donc de corriger les choses par cette révision, a ajouté M. Tamboura.

La mission des agents recenseurs qui a pris fin vendredi dans le département de Grand-Bassam, a concerné les localités de Grand-Bassam, Bonoua, Samo, N’zikro et Koffikro.

(AIP)
as/kkf/cmas
Commentaires


Comment