Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les chefs Atchan veulent témoigner leur reconnaissance au président de la République
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  AIP
Développement
© Autre presse par DISTRICT
Développement des villages Atchan et Akyé: le gouverneur Robert Beugré Mambé, les chefs coutumiers et religieux accordent leur violon
Mercredi 21 janvier 2015. Salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan.
Comment




Abidjan – Les chefs Atchan, réunis mardi à l’hôtel du district, à l’initiative des doyens et du Gouverneur Beugré Mambé, veulent témoigner leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara pour la qualité du travail abattu pour les Ivoiriens et pour les Abidjanais en particulier.

Le Président Ouattara va recevoir en audience le 11 mai tous les élus, cadres et doyens du peuple Atchan, originaire d’Abidjan, la capitale économique, selon un communiqué du district.

Selon le Gouverneur Mambé par ailleurs, président du comité d’organisation cette rencontre avec le Chef de l’Etat est inédite. Aussi a-t-il exhorté l’ensemble des chefs de villages, les élus et cadres à tout mettre en œuvre afin de relever le défi de la mobilisation, précise la document.

"C’est une occasion historique pour nous, autochtones de la capitale économique, de témoigner notre gratitude et notre soutien indéfectible au premier magistrat du pays pour les nombreux investissements réalisés et en cours de réalisation dans nos villages et communes dans les domaines de la voirie, de la santé, de l’adduction d’eau, de l’assainissement, de l’électrification et de l’assistance sociale", a-t-il soutenu, relevant que cette rencontre sera une communion entre le président de la République et ses parents Atchan.

Les Atchan, souligne le document, entendent montrer à la face de la nation, l’image d’un peuple solidaire, pacifique, hospitalier et pour qui, aucun sacrifice n’est de trop pour la paix et le développement.

La grande chancelière Henriette Dagri Diabaté a dit toute sa fierté de participer à cette initiative républicaine qui vise à célébrer celui qu’elle a qualifié de "grand architecte de la Côte d’Ivoire émergente".

(AIP)
akn/kam
Commentaires


Comment