Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens scolaires 2015 : les délibérations seront assistées par ordinateur
Publié le samedi 16 mai 2015  |  AIP
Proclamation
© Abidjan.net par Serges T
Proclamation des résultats de l’examen du CEPE 2013
Mardi 11 juin 2013, Abidjan. La Directrice des examens et concours, Mme Dosso Mariam a proclamé les résultats de l’examen du CEPE 2013 dont le taux d’admission est de 67,03% au niveau national.
Comment




Abidjan - Le système de délibération assistée par ordinateur aux examens scolaires, en expérimentation depuis deux ans, va se généraliser à partir de cette session, a révélé jeudi, la directrice des examens et concours (DECO), Dosso Mariam, lors du lancement des examens et concours scolaires de la session 2015, à la bourse du travail de Treichville.

Selon la première responsable des examens en Côte d’Ivoire, les trois examens à savoir le Certificat d’études primaire et élémentaire (CEPE), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat vont connaître « l’introduction du numérique dans la gestion de leur déroulement ».

Mme Dosso a souligné qu’il n’y aura pas de changement notable au déroulement des épreuves en ce qui concerne le contenu. Les compositions s’étendront au plus sur cinq jours et se dérouleront uniquement dans la matinée sauf le premier jour.

Au total 954 222 candidats subiront les épreuves de la session 2015. Parmi eux, 419 591 au CEPE, 293 726 au BEPC, 20 348 au test d’or et 220 557 au baccalauréat. Les compositions débuteront le 26 mai par les épreuves écrites du CEPE et prendront fin le 16 juillet par la dernière épreuve du baccalauréat.

Le ministre de tutelle, Kandia Camara, a indiqué que les examens sont des moments d’évaluation tant pour tous les apprenants que pour les enseignants et a appelé à la mobilisation générale de toute la famille éducative à qui elle a demandé de démontrer qu’elle sait retrousser les manches.

(AIP)
fmo/tm
Commentaires


Comment