Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Environnement des affaires : quatre milliards de FCFA dégagés par l’Etat pour financer les réformes informatiques (DG CEPICI)
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  AIP
Investissement:
© Abidjan.net par Marc innocent
Investissement: le CEPICI apporte des précisions sur les reformes du Doing Business
Jeudi 4 Juin 2015. Abidjan. Monsieur Emmanuel Essis, Directeur Général du Centre de Promotion des Investissements en Côte d`Ivoire (CEPICI) a tenu une réunion à la Maison de l`Entreprise en vue de donner des informations sur les reformes du Doing Business.
Comment




Abidjan - Le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel, a révélé jeudi que l’Etat ivoirien a dégagé quatre milliards de francs CFA pour le financement de toutes les réformes informatiques dans le cadre de la facilitation du climat des affaires.

"L’Etat a dégagé quatre milliards pour financer toutes les réformes informatiques", a déclaré le directeur général du CEPICI qui présentait à des opérateurs économiques, des missions économiques et diplomatiques, les réformes réalisées en 2015 au titre du Doing business, en vue de l’amélioration de l’environnement des affaires.

Il s’agit de 13 projets informatiques qui visent la dématérialisation de toutes les procédures et documents en vue de la facilitation du climat des affaires en Côte d’Ivoire. Le pays a réalisé en trois ans, 40 réformes qui l’ont classé parmi les dix réformateurs au monde. Soit le 7ème dans le classement Doing Business (Banque mondiale) en 2014 et 4ème en 2015.

(AIP)

kkf/cma
Commentaires


Comment