x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juin 2015 | AIP

Les "Grandes rencontres’’ du Médiateur de la République se tiennent à Bouaké​

Bouaké -Les "Grandes rencontres’’ du Médiateur de la République, séances d’écoute et de recueil des requêtes en médiation des populations, ont démarré, lundi, à Bouaké, et se poursuivent jusqu’au vendredi.

L’équipe conduite par la chef de cabinet du Médiateur de la République, Mme Anelone Clarisse Konan, basée à la préfecture pour conduire l’opération, a déjà reçu, avant midi, la visite de quelques personnes et enregistré une requête formelle.

"Nous voulons dire aux populations de Gbêkê que nous sommes là pour elles, pour les écouter, qu’elles n’hésitent pas à venir", a lancé Mme Anelone Clarisse, rassurant de la gratuité de l’opération.

Cette opération est qualifiée de "Grandes rencontres’’ parce que l’équipe du Médiateur de la République vient vers les populations pour les écouter et recueillir leurs requêtes, contrairement à la démarche habituelle qui consiste à recevoir des réclamations individuelles au bureau.

Les personnes qui ont des litiges portant sur des affaires qui ne sont pas pendantes devant les juridictions et entrent dans le champ de compétences du Médiateur de la République, sont reçues au cours de ces séances.

Le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante instituée par la loi N°2000-513 du 1er août 2000 portant constitution de la Côte d’Ivoire. Nommé par le président de la République, il est investi d’une mission de service public consistant à rechercher un règlement à l'amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et les organisations ayant une mission de service public.

(AIP)
​nbf/akn/ask​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ