Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de travail aux Etats-Unis: Dominique Ouattara échange avec les Ivoiriennes de la côte Est des Etats-Unis et fait parler son coeur
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  le banco.net
Fin
© Présidence par Cabinet de la Première Dame
Fin de la visite de travail à Washington: Dominique Ouattara a rencontré les Ivoiriennes vivant aux Etats-Unis d`Amérique
Vendredi 26 juin 2015. Ambassade de Côte d`Ivoire à Washington DC. La Première Dame, Dominique Ouattara a rencontré les Ivoiriennes vivant aux Etats-Unis d`Amérique
Comment




A l’invitation de SEM Daouda Diabaté, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis, les Ivoiriennes de la côte Est des Etats-Unis d’Amérique que sont Maryland, Virginie, New York, New Jersey, Delaware et Philadelphie; ont massivement pris part à la rencontre d’échanges avec la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, par les Ivoiriens. C’était le vendredi 26 juin 2015, à la Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC.
La rencontre a draîné du monde, en dépit de l’information sur sa tenue, parvenue tardivement aux Ivoiriennes.
Cette cérémonie de “On dit quoi au pays”, présidée par celle que les Ivoiriens ont affectuseument surnommée Fanta Gbê Touré , s’est déroulée en présence de Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la femme et de l’Enfant.
Prenant la parole, la porte-parole des Ivoiriennes, le Dr Bakayoko Nojon Diomandé a tenu à saluer et à féliciter la Vagabonde de la charité. « Nous vous exprimons notre gratitude et notre satisfaction pour tous vos combats en faveur des enfants et des femmes .Nous remercions infiniment votre époux, le Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui en seulement quatre ans, a changé l’image de la Côte d’Ivoire, par ces travaux d’Hercule. Exprimez-lui notre soutien à sa candidature unique au sein du RHDP. Madame la Première Dame, croyez-moi, nous les femmes de la diaspora ivoirienne, sommes prêtes à servir la Côte d’Ivoire, notre beau pays, dont l’émergence se pointe à l’horizon. Merci Maman Dominique de nous avoir reçues », a conclu le Dr Bakayoko.
La Première Dame, a, pour sa part, exprimé son bonheur de rencontrer ses sœurs de la diaspora chaque fois qu’elle est en mission: « Certaines d’entre vous ont demandé à me voir et il me tenait également à cœur de passer ce moment avec vous, pour vous transmettre les vives salutations du Président de la République et prendre de vos nouvelles. Je voulais également vous dire que le pays va bien. Les choses avancent et nous sommes résolument engagés sur la voie du développement.La Côte d’Ivoire est en chantier et les ivoiriens sont au travail. »
Et de poursuive avec des conseils: « Je voudrais vous faire partager des valeurs qui me tiennent à cœur. Celles de la paix et de la cohésion entre nous .Si aujourd’hui, nous pouvons entreprendre tous les chantiers dont je vous ai parlés précédemment, c est bien parce que la paix et la cohésion règnent.Je vous demande, mes chères sœurs, d’entretenir la cohésion et la paix quelque soit votre chapelle politique ».
Des échanges enrichissants entre la Première Dame et ses hôtes ont ponctué cette rencontre. Notons qu’au cours des échanges, un cas social a été évoqué. Il s’agit d’un Ivoirien décédé dans l’Etat du Massachussetts et pour lequel la communauté ivoirienne vivante dans cette ville des Kennedy, éprouve des difficultés à faire rapatrier le corps en Côte d’Ivoire.
Séance tenante la maman au cœur d’or a donné la somme de 8 000 dollars, pour le rapatriement de la dépouille de notre compatriote.

René Tiecoura à Washington ,DC
Commentaires


Comment