Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapprochement des Etats burkinabé et ivoirien: “Sidwaya mobile” et “Sidwaya numérique” lancés pour la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
TIC:
© Abidjan.net par Marc Innocent
TIC: le groupe burkinabé SIDWAYA lance deux nouveaux produits en Côte d`Ivoire
Lundi 6 Juillet 2015. Abidjan. Le groupe burkinabé SIDWAYA a présenté ce matin à l`auditorium de CRRAE-UMOA deux nouveaux produits mis àla disposition de la diaspora burkinabé en Côte d`Ivoire; SIDWAYA Numérique et SIDWAYA Mobile en présence des ministres ivoirien et burkinabé de la communication.
Comment




Les éditions Sidwaya, maison d’édition du journal pro-gouvernemental burkinabé a organisé une cérémonie de lancement de la version numérique et mobile. C’était le lundi 6 juillet 2015, à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.

Co-présidente de la cérémonie, Affoussiata Bamba Lamine, ministre de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, a placé la cérémonie sous le signe de la coopération entre les deux Etats ivoiriens et burkinabé. « Cette cérémonie est la résultante du Traité d’amitié et de coopération (Tac) entre nos deux nations. Elle matérialise l’accord entre le groupe Sidwaya et le groupe Fraternité-Matin, l’Agence ivoirienne de presse (Aip) et l’Agence d’information du Burkina (Aib), entre la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et la Radiodiffusion Télévision Burkinabé (RTB) », a-t-elle expliqué.

Pour Frédéric Nikiéma, Co-président et ministre de la Communication chargé des relations avec le Conseil National de la Transition du gouvernement burkinabé, il s’agit de résoudre l’épineux problème de la distribution de la presse papier dans la sous-région. « Vous n’êtes plus obligés d’attendre le livreur pour avoir des informations de votre pays. A travers ces deux produits, vous êtes connectés au Burkina Faso en tout temps et en tout lieu », a-t-il lancé à la diaspora des Hommes intègres en Côte d’Ivoire. Avant de signifier que, cette cérémonie est le symbole que la communication reste le moteur de coopération entre les Etats.

Quant à Rabankhi Abou-Bâkr Zida, directeur général des Editions Sidwaya, il a présenté les deux services que sont ‘’Sidwaya mobile’’ et ‘’Sidwaya numérique’’. Avant de préciser l’objectif du lancement des nouveaux produits. « Cette initiative vise à porter la nouvelle à tous les Burkinabè aux quatre coins du monde, tel est le credo du groupe…Son slogan, ‘’Sidwaya, le journal de tous les Burkinabè’’, l’atteste mieux. Nous avons développé les produits qui visent à porter les nouvelles du Burkina-Faso aux Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les amis du Burkina, désireux de s’informer sur le Burkina, désireux d’avoir l’information vraie sur la marche du pays », a-t-il déclaré. Non sans annoncer que le service ‘’Sidwaya mobile’’, porté par un opérateur de téléphonie mobile enregistre déjà plus de 37 mille abonnés en Côte d’Ivoire.

R-O
Commentaires

Dans le dossier

Presse 2015
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3426 du 6/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
TIC:
© Abidjan.net par Marc Innocent

TIC:
© Abidjan.net par Marc Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment