Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La visite officielle du PM burkinabé Yacouba Zida en vedette dans les journaux ivoiriens, ce mardi
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La visite de travail et d’amitié de 48 heures entamée lundi par le Premier ministre burkinabè, Isaac Yacouba Zida, en Côte d’Ivoire fait la Une des journaux ivoiriens ce mardi.​​

" A Abidjan depuis hier, le Premier ministre burkinabé se prononce sur l’occupation du Mont Péko", titre, d’entrée, L’inter.

"Relations Cote d’Ivoire-Burkina, les raisons de la présence de Isaac Zida à Abidjan", note Soir Info qui précise que "le Premier ministre est arrivé lundi pour une visite de 48 heures". Le journal révèle que Isaac Zida (a été) reçu par le président Ouattara hier au palais présidentiel".

"Le terrorisme n’est plus à nos portes, mais dans nos murs", fait dire Le nouveau Réveil au "colonel Isaac Zida, Premier ministre du Faso". Le journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) révèle que dans le cadre de la "coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Zida reçu par le président Ouattara".

L’Intelligent d’Abidjan fait dire au "Premier ministre burkinabè, Yacouba Zida, ses solutions avec Abidjan pour contrer les terroristes et pour le Mont Péko". le journal révèle qu’en visite de travail et d’amitié à Abidjan, Zida souhaite renforcer la coopération ivoiro-Burkinabé".

" Visite d’amitié et de travail Yacouba Zida reçu par Duncan et Ouattara", affirme Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir). Le journal qui révèle que "Yacouba Isaac Zida (était) au Port Autonome d’Abidjan", rapporte que Daniel Kablan Duncan lui a dit que "l’ouverture du chef de l’Etat a permis la décrispation politique".

(AIP)
ik/akn/tm
Commentaires


Comment