Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le programme triennal 2016-2018 du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa prévoit plus de 519 millions pour les oeuvres sociales
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  AIP
Comment




Agboville - Le programme triennal 2016-2018 du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa prévoit plus de 519 millions pour 11 actions sociales.

Ce montant a été adopté, vendredi, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, tenue à Agboville. La repartition annuelle de ce montant fait état de 176,5 millions Fcfa pour 2016 et 2017 et 166,5 millions Fcfa pour 2018, a précisé le président du conseil régional, Martin Mbolo à l’issue du vote du programme triennal.

La plus grosse part du budget alloué au social, a été attribué comme subvention &agr ave; la plate-forme de service, à hauteur de 35 millions Fcfa pour chacune des trois années 2016, 2017 et 2018. Il s’agit de la quote-part du Conseil régional, pour la mise en place du budget annuel de la plate-forme régionale de service de l’Agnéby-Tiassa, a dit le rapporteur de la commission des affaires sociales.

D’autres chapitres concernent les prises en charge scolaire, la subvention à la mutuelle des agents du Conseil régional, l’assistance sociale aux handicapés notamment, l’aide familiale et sociale aux personnes âgées, l’aide aux indigents, une subvention aux associations des femmes et des jeunes, des dons de kits alimentaires aux enfants démunis de la région, à l’occasion du nouvel an, note-t-on.

Les trois derniers points pris en compte par le budget, ont concerné les programmes spéciaux de s outien aux forces de l’ordre, l’appui aux autorités à l’occasion des fêtes et réceptions officielles, ainsi que les cérémonies publiques, a assuré le président.

"J’exhorte la trésorerie départementale à nous soutenir avec célérité, afin que nous puissions aider les cas sociaux qui nous sollicitent", a plaidé Mbolo Martin.

dd/ask
Commentaires


Comment