Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Médiateur de la République préconise la création d’un comité permanent de médiation africaine " prêt à réagir en temps réel "
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Séminaire
© Abidjan.net
Séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs de l`AMP-UEMOA
Mercredi 22 Octobre 2014 Abidjan. Mr N`Golo Coulibaly médiateur de la république a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs organisée par l`association des médiateurs des pays membres de l`UEMOA avec pour thème``Méthodologie d’enquêtes et communication en médiation institutionnelle``.
Comment




Yamoussoukro - Le Médiateur de la République, N’Golo Coulibaly, préconise la cr éation en Afrique d’un "comité permanent de médiation prêt à réagir en temps réel" au regard des crises que vivent encore de nombreux pays membres de l’association des Ombusdman et médiateurs Africains (AMOA).

"Notre réflexion doit de plus en plus s’orienter vers la prise en compte de la résolution des conflits", a expliqué M. N'Golo, lundi, à Yamoussoukro, à l’ouverture des travaux de la neuvième réunion du comité exécutif des associations des Ombusdman et médiateurs africains.

Selon lui, des initiatives semblables ont été tentées par l’association des médiateurs de l’espace UEMOA dans le cadre de la crise malienne et du Burkina Faso. " Cette expérience pourrait être visitée au niveau de l’AOMA ", a-t-il pr& eacute;conisé.

La neuvième réunion du comité exécutif des associations des Ombusdman et médiateurs africain était présidée par Mme Fozia Amin (Ethiopie), présidente de l’AOMA.

La rencontre a enregistré la présence des médiateurs du Burundi, du Kenya de la Zambie, du Burkina Faso, de la Tanzanie, du Tchad, du Lesotho et de l'Afrique du Sud. Elle a été l’occasion d'échanges d’expériences en matière de médiation, notamment sur le rôle de l'institution de médiation du Burundi dans la prévention des conflits et la situation actuelle de crise dans le pays.

nam/akn/ask
Commentaires


Comment