Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : le passage à la télévision numérique "ne sera pas onéreux" pour les ménages ivoiriens (Secrétaire exécutif CNM-TNT)
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  AIP
Audiovisuel:
© Abidjan.net par Atapointe
Audiovisuel: Conférence de presse du Comité National de Migration vers la Télévision Numérique de Terre
Le Secrétariat Exécutif du Comité National de Migration vers la Télévision Numérique de Terre a eu le mercredi 5 Août 2015, une rencontre dont le but était d’expliquer aux journalistes et professionnels des médias le processus de fonctionnement de la TNT et ses avantages.
Comment




Abidjan - Le passage de la Côte d’Ivoire vers la télévision numérique terrestre (TNT), dont le processus a démarré en juin et est censé prendre fin en 2018, "ne sera pas onéreux" pour les ménages ivoiriens, rassure le Secrétaire exécutif, Comité national de migration vers la télévision numérique terrestre (CNM-TNT), Jean-Philippe Kaboré, relevant que la TNT offrira aux usagers plus de possibilités, de meilleures qualités de son et d’image, et un plus grand nombre de chaînes.

"Les ménages ne doivent pas avoir peur ; nous avons travaillé s ur deux variables : l’accessibilité, c’est-à-dire le prix, et l’attractivité, c’est-à-dire une offre riche. Nous avons pour cible de proposer l’antenne UHF et le décodeur dans une zone de prix qui tournerait entre 25.000 et 30.000 FCFA", a confié à l’AIP M. Kaboré, au terme d’une séance de présentation du programme de migration vers la TNT, mercredi au siège de sa structure à Abidjan.

"Mais des efforts sont faits pour qu’il y ait des accompagnements qui permettent à tous les ménages d’avoir plus facilement accès à cette nouvelle technologie", a-t-il dit, précisant que des bouquets dont les prix n’excéderont pas 5000 FCFA le mois seront proposés au public.

Avec la TNT, les téléspectateurs pourront notamment, à la fois, regarder l a télé et d’autres programmes tels que des vidéo à la demande, d’enregistrer des émissions qu’on peut regarder plus tard, et d’avoir un très grand nombre de chaînes.

La Côte d’Ivoire, qui a émis avec succès son premier test d’émission, de transmission et de réception DVB-72, entend anticiper son basculement effectif à la télévision numérique terrestre (TNT) en 2017, soit trois ans en avance sur le délai de mi-juin 2020 fixé par l’Union internationale des télécommunications (UIT) à tous les pays pour achever leur migration vers la TNT.

(AIP)
Tm/akn
Commentaires


Comment