Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: la CEI et les régulateurs des médias se concertent
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  APA
Première
© Abidjan.net par R. KRA
Première réunion de la Commission centrale de la CEI
Jeudi 04 septembre 2014. Les membres de la nouvelle commission centrale de la Commission Electorale Indépendante(CEI) tiennent leur première réunion avec à l’ordre du jour la mise en place du bureau et l’élection du président.
Comment




Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil national de la presse (CNP) et la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) ont eu une séance de travail, autour de ‘’l’élection présidentielle du 25 octobre’’, a appris, APA, mardi dans la capitale économique ivoirienne.

Il s'agissait essentiellement ‘'de plancher sur le rôle des médias et des instances de régulation des médias dans le processus électoral notamment la précampagne et la campagne pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2015'', indique un communiqué de la CEI transmis à APA.

''À 62 jours du scrutin présidentiel, il était important que nous nous retrouvions car nous menons le même combat. Celui d'organiser cette élection dans les meilleures conditions possibles. Il nous faut un cadrage. Et cela ne peut se faire sans vous les instances de régulation'', a déclaré le Vice-président de la CEI, Sourou Koné, à l'ouverture de la réunion.

Raphaël Lakpé et Ibrahim Sy Savané respectivement, présidents du CNP et de la HACA, ont tous deux salué, l'initiative de la Commission électorale indépendante et se sont engagés à tout mettre en œuvre pour une collaboration efficiente entre les trois structures.

‘'Cette séance s'est déroulée dans un excellent esprit de coopération et nous sommes convenus de nous revoir pour approfondir certaines questions et regarder ensemble les modalités pratiques puisque nous sommes à deux mois des élections ‘', s'est réjoui M. Savané.

Les médias ivoiriens ont été accusés par plusieurs observateurs comme étant des amplificateurs des différentes crises qu'a connues la Côte d‘Ivoire.

Le scrutin présidentiel est prévu le 25 août prochain. L'on note à ce jour huit candidats enregistrés à la CEI à savoir, Bolou Gouali Eloi, Alassane Ouattara, Siméon Konan Kouadio, Henriette Lagou, Nanan Koua Gnamantê, Ahoua Stallone, Adama Ouattara et Norbert Israël N' Goran Koffi.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment